A quoi ressemble une séance de sophrologie de base?

La respiration diaphragmatique pausée

Cette séance de base, au tout début de l'entraînement, va vous permettre de vous familiariser avec une des bases fondamentales de la méthode : la respiration.

Prenez quelques minutes, installez-vous sur une chaise, au calme, votre téléphone silencieux : c'est un moment pour vous relaxer en quelques minutes.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous désirez pratiquer la sophrologie, les séances sont organisée sous forme d'entraînement régulier dont l'axe principal est la Relaxation Dynamique. Ces exercices de sophrologie trouveront leur place de manière régulière dans votre quotidien, vous permettant de gérer les situations de stress et induisant de plus en plus naturellement une saine gestion émotionnelle. Vous apprenez également des techniques sophrologiques améliorant la qualité du sommeil ou encore la gestion de la douleur.

La confiance en soi et la capacité à vivre son présent, son futur et son passé positivement sont renforcées. Ce renforcement éveille un nouvel élan envers l'existence et révèle les valeurs propres à chaque personne, permettant de donner le sens que chacun souhaite donner à son existence.

Vous apprenez les techniques de base et les exercices des Relaxation Dynamique de Caycedo, orientées sur la conquête de notre schéma corporel, de notre esprit, de nos sentiments avec les dimensions du présent, du futur et du passé.

Les trois dimensions existentielles, présent, futur et passé, sont unifiées en harmonie et grâce au renforcement de vos valeurs vous pouvez développer une relation différente, positive, avec vous-même et les autres. C'est une découverte et une conquête pour vivre son existence

serein, digne, libre et responsable.

Si vous êtes sophrologue ou élève en formation, ces séances s'avèrent être un entraînement régulier, nécessaire à votre formation et au devenir de votre profession de sophrologue.

Pour recevoir des informations sur la pratique de la sophrologie en groupe,  contactez-nous

Les postures

Les exercices spécifiques de la RDC1

Salle où nous donnons les Cours de Sophrologie en Belgique à Liège (extérieur-intérieur)