Le sophrologue caycédien

Le Sophrologue Caycédien est un sophrologue professionnel diplômé " Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne ". Il a suivi tous les cours de formation selon le programme Sofrocay International. Ce diplôme est protégé au niveau international et délivré par la Fondation Alfonso Caycedo à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation " Master en Sophrologie Caycédienne ".

 

Le Sophrologue Caycédien intègre, et ce dès le début des cours,  la pratique de la sophrologie dans son quotidien. Il est allé à la conquête de sa conscience et vit les valeurs de la sophrologie dans son existence tant au niveau personnel que professionnel. Il respecte le code déontologique, et se forme régulièrement, grâce aux universités d'été organisées par la Fondation Caycedo, aux techniques actualisées selon la recherche scientifique constante du Pr.Caycedo. 


Le Sophrologue Caycédien de la branche clinique :

Les professionnels de la santé : médecin, psychiatre, psychologue, cardiologue, anesthésiste, gynécologue, rhumatologue, kinésithérapeute, infirmier, logopède, etc… appliquent la Sophrologie soit comme thérapie complémentaire soit comme thérapie unique.

Le Sophrologue Caycédien de la branche éducation et sport (ou socio-prophylactique) :

 
Les professionnels des sciences sociales et de la pédagogie : enseignant, éducateur, moniteur de sport, coach sportif, etc… appliquent la Sophrologie à des problématiques liées à l’enseignement, l'éducation ou au sport et ce pour des publics de tous âges et de tous niveaux.

Le Sophrologue Caycédien de la branche  développement personnel et gestion du stress :

se spécialise dans l’accompagnement de personnes désireuses d'améliorer leur hygiène de vie leur permettant de gérer de façon sereine le stress de la vie quotidienne et professionnelle.


Comment travaille-t-il ?

 
En séance individuelle ou collective, le sophrologue caycédien adapte la Méthode Caycedo et ses techniques.
Une première rencontre avec un sophrologue caycédien est le début d'un chemin évolutif qui va permettre à la personne ou " sophronisant " de découvrir un nouveau regard sur elle-même et d'autres aspects de son être.

Les concepts de base de la Sophrologie sont d'abord expliqués et une première technique de base, comme la Respiration Diaphragmatique ou la Sophronisation de Base (SB), est pratiquée.

Cette première technique de relaxation permet de porter son attention sur son corps. C'est un acte de concentration, une prise de conscience de son monde intérieur, des sentiments, pensées, sensations, état de stress, nervosité, ou état émotionnel.

Le sophrologue caycédien prend en considération les particularités de chaque personne qu'il rencontre, et va adapter un programme de séances selon les besoins et l'évolution de celle-ci. Chaque scéance de sophrologie débute par un retour sur la technique étudiée lors du rendez-vous précédent et pratiquée entre les rencontres afin d’évaluer l’impact ressenti par le sophronisant dans sa vie quotidienne. C'est cette analyse vivantielle qui va permettre au sophrologue d’orienter le programme des séances.

 

Quelles sont ses valeurs ?


Le sophrologue caycédien travaille avec des valeurs comme :  le respect, la confiance, la sérénité, l'humilité, la générosité, l'action positive