Être sophrologue caycédien

Le sophrologue caycédien est un professionnel titulaire du diplôme Spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

Ce diplôme est protégé au niveau international et délivré par  Sofrocay Académie International à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation :

 

- le Cycle Fondamental - le premier cycle dont la formation est suivie dans une école déléguée

- le Cycle Radical - deuxième cycle

- le Cycle Existentiel - troisième cycle

 

La formation à ces deux derniers cycles est exclusivement donnée par le Dr Natalia Caycedo.

 

Par sa pratique sophrologique quotidienne le sophrologue caycédien vit les valeurs de la sophrologie tant au niveau personnel que professionnel.

 

Les champs d'application

 

 Le champ médical et paramédical : réservé aux médecins ainsi qu’aux différentes catégories de spécialisations médicales et paramédicales. Pour ces professionnels de la santé, devenir sophrologue est un atout supplémentaire permettant d’accompagner le patient dans sa globalité et son unicité. Elle s’inscrit dans l’objectif premier de la médecine intégrative responsabilisant le patient dans sa démarche thérapeutique.

 

Le champ social, éducatif et sportif : réservé aux professionnels des domaines socio-culturel, pédagogique, formation, sciences sociales, communication, sportif, artistique. Pour ces professionnels, devenir sophrologue offre des perspectives nouvelles permettant une adaptation personnelle et humaniste face aux situations rencontrées.

 

Le champ préventif : réservé à l’amélioration du mieux-être dans le monde du travail et dans le développement personnel. Devenir sophrologue s’avère être un moyen efficace pour mobiliser à la fois le potentiel et le mieux-être des individus au travail. La formation en sophrologie s’inscrit dans une démarche de développement personnel répondant pleinement au questionnement existentiel dans un monde sans cesse bousculé.