Jeanne Cunill

J'ai obtenu mon diplôme Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne® (titre privé andorran)  branche socio-prophylactique en 2002 et suis directrice de l'école de sophrologie caycédienne de Liège depuis juillet 2011. J'ai adapté la sophrologie dans la gestion du stress, des émotions et la prévention du burnout. J'ai étoffé mon apprentissage avec le Dr Michel Guerry (Préparation à la naissance et la Parentalité) et en Sophrologie Ludique.  Conjointement je me suis formée à l'approche psychothérapeutique de Palo Alto en Analyse systémique à l'Institut Gregory Bateson de Liège  et en Relation d'Aide. L'accompagnement que je propose garde une dimension existentielle. Je reçois en consultation individuelle, anime des séances collectives. J'enrichis mon expérience continuellement en développant une approche d'accompagnement sophrologique avec des groupes de personnes à particularités (handicaps, cécité), en milieu carcéral ainsi qu'avec les enfants et les adolescents en milieu scolaire. J'interviens en formation de sophro-pédagogie dans la formation continue pour les enseignants du réseau de la Communauté Française de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Jacques Corillon

Licencié en philosophie des sciences, je me suis formé à la sophrologie caycédienne et ai été diplôme Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (titre privé andorran) en 2002. Co directeur de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Liège depuis juillet 2011.

Je suis également diplômé en gestion de la communication et des ressources humaines, Certifié en Analyse Transactionnelle, Maître-praticien en Programmation Neuro Linguistique, Master en hypnose Ericksonienne.

Depuis toujours passionné par les ressources qui nous habitent tous, je consacre ma vie à rechercher les meilleures stratégies qui permettent leur expression.

L'école

Créée en 2011, l'école de Sophrologie Caycédienne de Liège (ESCL), est une école privée du réseau officiel de formation en Sophrologie Caycédienne, Sofrocay International. Elle est un centre de formation au métier de sophrologue caycédien.

La dénomination "école" est commune à toutes les structures européennes et internationales de formation en Sophrologie Caycédienne du réseau Sofrocay International.

Les certificats de formation de chaque cycle et le diplôme de Spécialiste en Sophrologie Caycédienne sont émis et délivrés par Sofrocay International qui est l'unique structure officielle à pouvoir le faire. L'ESCL a le rôle de transmettre la formation conformément au programme officiel de Sofrocay International. Ce programme est uniformisé pour toutes les écoles d'Europe et autres continents faisant partie du réseau Sofrocay International.