Sophrologie & Périnatalité

 

La Sophrologie Caycédienne adaptée à la Périnatalité se révèle être une méthode précieuse et essentielle parce que les neuf mois de la grossesse sont un temps propice pour éveiller la future mère à son corps, à sa capacité d’enfanter, parce qu’il représente aussi un temps privilégié pour accompagner les femmes enceintes selon leurs attentes et besoins spécifiques, dans la réalisation de leur projet de naissance ou d’allaitement, en réactivant en plus chez elles les sentiments de joie et d’espoir.

Le but de cette formation est d’aider tout sophrologue caycédien amené à rencontrer de futures mamans à se sentir plus à l’aise dans sa pratique, à être en mesure de les accompagner efficacement tout au long de leur grossesse et surtout dans la réalité objective de l’inconnu de la mise au monde. C’est de leur permettre d’acquérir des bases théoriques nécessaires sur la physiologie de la grossesse et leur transmettre des techniques pour développer leur savoir-être aux côtés des femmes enceintes tout en connaissant leurs limites d’un point de vue professionnel.

 

La Méthode Caycedo mise au service des femmes enceintes permet un accompagnement de qualité, dans le respect de l’être féminin. Elle offre aux femmes enceintes la possibilité de vivre pleinement leur maternité comme un espace -temps de création, de relation privilégiée avec elles-mêmes et de rencontre existentielle avec leur futur bébé. Elle les invite à une démarche de responsabilisation en vue d’une maternité épanouissante et sereine.

Stage d'une journée animé par : Sylvie BAYOL Sage-Femme Sophrologue MSSC à Toulouse

 

 

Samedi 2 novembre 2019 - de 9h à 17h30

Prix : 90€

Lieu du stage : Abbaye des Bénédictines, 54 Boulevard d'Avroy, 4000 Liège

 

Bulletin inscription Sophro Perinatalite
Document Adobe Acrobat 262.6 KB