Choreo Sophrologie - Stage d'un jour

avec Monica Fotescu-Uta découvrir l'alliance de la sophrologie et de la danse

Sophrodance, un stage de Sophrologie en Belgique à Liège
Sophrodance en Belgique

Ce stage est accessible à tout le monde : sophrologues, élèves en cours de formation en sophrologie et toute personne ayant envie de découvrir la sophrologie autrement.

 

Samedi 10 novembre 2018 - à Liège

 

Le stage a lieu à L'Abbaye des Bénédictines, 54, Bld d'Avroy à 4000 Liège

Possibilité de logement sur place.

Inscription

Bulletin inscription Choreo Sophrologie
Document Adobe Acrobat 261.7 KB

Choreo Sophrologie

La méthode proposée est une adaptation de la Relaxation Dynamique de Caycedo du 1er degré d’une manière dansante, qui vient approfondir la perception de  la présence du corps dans la conscience. La Choreo Sophrologie est une discipline dynamique, vivante en mouvements réguliers qui stimulent le positif tout en tenant compte de la réalité. Elle permet de se vivre dans le corps en dehors de tout jugement.

Les techniques en Choreo Sophrologie sont simples et peuvent être adaptées en fonction des objectifs, des possibilités et du niveau d’entraînement de chacun. Les exercices peuvent varier en fonction des personnes : amateurs, professionnels, sportifs... Il ne s’agit pas d'un cours de danse, de gymnastique, de musculation, ou d’assouplissement. Il s’agit ici de connaître, de comprendre notre corps en mouvement. Nous sommes à l’écoute de nous-mêmes dans la globalité corps-esprit –conscience. C'est une somatisation positive qui va favoriser une optimisation du capital mental : motivation, concentration, vigilance, résistance au stress et à la peur, énergie, fluidité des mouvements et souplesse de la technique.

Choreo Sophrologie est un travail réalisé par Monica Fotescu - Uta, danseuse étoile à Dortmund en Allemagne.

Le terme Choreo Sophrologie est protégé au niveau international et est la propriété de Monica Fotescu-Uta.

Monica Fotescu-Uta

Monica mène une carrière internationale de danseuse depuis sa prime jeunesse. Elle a rencontré la sophrologie alors qu'elle était danseuse à l'académie de danse de Monte-Carlo. Cette expérience de la sophrologie l'aura marquée au point de changer des aspects de son travail de danseuse, un travail rigoureux et exigeant. Monica considère depuis que la sophrologie devrait faire partie intégrante du travail de danseur professionnel. Elle prend alors la décision de se former à la Sophrologie Caycedienne® et suivra le Cycle Fondamental à l'Ecole de Sophrologie Caycedienne de Liège. Depuis elle est diplômée Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne. Elle a orienté son travail de mémoire de fin de cycle sur la sophrologie et la danse conciliées avec harmonie pour favoriser chez l'être humain, quel qu'il soit, sa conscience corporelle et globale, en  affinant la perception du corps  par la subtilité du mouvement.

Elle crée ainsi la méthode Choreo Sophrologie et l'intègre dans des ateliers qu'elle dirige auprès de personnes de tous horizons mais également avec des groupes de personnes souffrant de problèmes psychiatriques à la LWL Klinik Dortmund, et la F.F.H. centre de réhabilitation psychiatrique de Dortmund.

Choreo Sophrologie s'inscrit ainsi à la fois dans le champ thérapeutique, artistique et le développement personnel.